donc pour crée un avatar animer pour tmn ce n'est pas très sorcier il vous faut juste un peu de patiente
..chat pitre.. -les programmes
-leur description
-crée sont gifs
-le convertir
-l'installer
-bonus
..::les programmes::..
donc comme d'habitude quelque programme sont requis^^
-Animation.Shop.v3.05---->ICI
-Gif Movie Gear 4 (version d'évaluation)---->ICI
-The RAD Video Tools 1.8v---->ICI
..::leur description::..
-Animation.Shop.v3.05ce programme va vous servir a réaliser des effet sur vos image fixe ,ajout de text et déformation en tout genre et de sauvegarder en formats gifs . dans le tuto je part du principe que vous avez pris un gifs du net ^^ par contre si vous l'utiliser n'hésiter pas a me voir sur msn je vous expliquerai ^^
-Gif Movie Gear 4ce programme va vous servir a redire votre gifs si il et trop gros ^^ et bien entendu de sauvegarder votre travaille en gifs
-The RAD Video Tools c'est le programme clé du tuto ^^ ils va nous permettre de passez du gifs au formats bik ^^
c'est le format vidéo supporter par la plupart des jeu vidéo
..::crée sont gifs::..
le gifs que j'ai déjà crée ^^
il se compose de deux image
-le fond noir
- le nom de la team sur l'éclaire
ces deux image sont accoupler avec Animation.Shop.v3.05 et sauvegarder^^
bon moi je vais partir depuis un gifs internet
donc si vous faite comme moi et que vous ne rajouter rien ^^ vous avez juste a vérifier que le gifs a bien une taille qui ne dépasse pas 128×128 pixels
donc on ne fait rien sur ce gifs et on continue a l'étape suivante
..::le convertir::..
bon maintenant que vous avez votre gifs il faut le convertir de manier a ce que tmn le reconnaisse^^
bien entendu vous pouvez faire des forme rond^^ ou même juste un personnage vu que le format gifs gère la transparence^^
donc pour le format c'est du .bik il s'obtient avec rad vidéo tools
sélectionner votre fichier et cliquer bink.it
ensuite a cette fenêtre regarder la ou ce placeras votre fichier converti
décocher la case compresse audio [pas d'audio dans un gifs)
et cliquer bink
et voila votre gifs et prêt si le fichier au final NE DOIT PAS dépasser la taille de 128×128 et ne pas faire plus de 15ko.
si il dépasse regarder la tecknik a utiliser pour réduire un gifs ------>
ICI dans la partie "éditer son gifs"
..::l'instaler::..
lol sa c'est pour les plus noob d'entre vous^^
mettez le fichier bik dans
Démarrer/Mes Documents/trackmania/gamedata/skin/avatar..::BONUS LES PANNEAUX::..
bon pour les panneaux animer c'est la même chose il faut du format bik ^^ prenez un morceau de vidéo de n'importe quel format gifs ou avi et convertissez avec rad vidéo tools
le fichier au final ne devras pas dépassez 19 mo (c'est déjà énorme^^)
et placer le dans
Démarrer/Mes Documents/trackmania/gamedata/skin/any/advertissement
et n'hésiter pas a l'héberger sur un ftp et pendant la construction de la maps quand vous choisissez le pano faite choisir url ^^ sa chargeras plus vite sur le serveur
voila amusez vous bien et a bientôt^^
Dim 29 Aoû - 18:37 par dragster