TEAM YAKUZA
connecte toi ou inscrit toi ^^ !!!
TEAM YAKUZA
connecte toi ou inscrit toi ^^ !!!
TEAM YAKUZA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM YAKUZA

Pour Gagner plus !!! Jouez plus !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


La team est en deuil...
Un de nos piliers vient de nous quitter... Dolu est décédé ce Jeudi 26 Avril 2012...
Nos pensées vont à sa famille. Repose en paix.
Toutes personnes voulant rejoindre nos rang et invité a ce présenté !!!!

un guide complet de demande de recrutement
sera mis a disposition prochainement !!!!
Sujets similaires
News
Le forum est en cours de refonte totale
Derniers sujets
» Demande de recrutement
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeLun 21 Oct - 8:21 par Yak's on!zuka

» Demande de recrutement de zabra77
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:21 par Yak's on!zuka

» Red dead Redemption 2
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:26 par Yak's on!zuka

» La mort de notre ami !!!
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:44 par Dawk

» Twitch+Yak_onizuka+Red dead 2 = graouuu
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:54 par Yak's on!zuka

» [Tuto] Créer un sticker (autocollant)
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:04 par Yak's on!zuka

» TM²
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:57 par Yak'HopelessX9

» Trophée Assasins creed brotherhood
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:02 par OTZ

» Un petit coup de main svp !
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:15 par Silverlight

» BAC
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:20 par YKZ MARY

» anniv lucifer
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:42 par Yak' ShiraZe

» Test Assassin's Creed 2
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:15 par YKZ MARY

» On y rejoue ? :)
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:38 par Goon

» [video] Demo Darksiders
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:04 par Yak's on!zuka

» battlefield sur play4free
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:38 par Yak_Luciferwars

» FeedGeek
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:34 par Yak'HopelessX9

» Capitalisme
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:40 par Yak's on!zuka

» [URGENT] Battlefield 3 : Battlefield 1943 finalement offert
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:46 par Yak's on!zuka

» Recrutement a venir !!
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:41 par Yak's on!zuka

» Succès de HomeFront
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:35 par Silverlight

» Et de 10 héhé
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:27 par Yak'HopelessX9

» Noel 2011 alors quelles cadeaux
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:27 par Yak'HopelessX9

» remise en route des test de jeux
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:13 par YKZ MARY

» [tunning] Coque pour console
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:12 par YKZ MARY

» bonne année 2012
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:08 par YKZ MARY

» ID PSN des membres
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:04 par bibix51

» Trackmania² : Canyon pour 20 euros
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:36 par Yak'HopelessX9

» Benj Page Piano =)
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:57 par benjidu87

» Le plan anti illuminati par les sociétés secrètes chinoises
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:12 par Yak's on!zuka

» Red Dead Redemption
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:47 par YKZ MARY

» BulletStorm
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:43 par Yak'HopelessX9

» SimpleGame , un site tout simplement merveilleux
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:58 par Yak'HopelessX9

» SimpleGame , un site tout simplement merveilleux
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:55 par Silverlight

» Nouvelle configs PC
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:14 par Yak_Luciferwars

» Gagner de l'argent tout en jouant
[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:40 par Yak_Luciferwars

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux

Aller en bas 
AuteurMessage
Yak's on!zuka
je suis un geek pro
je suis un geek pro
Yak's on!zuka


Masculin
Nombre de messages : 4915
Age : 44
Localisation : anciennement sur namek !!!!
Emploi : éco-constructeur
Loisirs : jeux ordi zik
mon jeu : nation united sunrise et les forever
mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : thedjodjo
ma team : Yakuza
mon mode de jeu : tout
je joue depuis : 17 mars 2007
Réputation : 45
Points : 1403
Date d'inscription : 17/05/2007

[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Empty
12092009
Message[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux

voici un tuto pour crée un serveur dedier sur linux


il vous faut quelque base , mais sa devrait aller !!

tout a bord il vous faut

tracmania united forever ==> http://www.trackmania.com/
le dedicaced serveur a jour ==> http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=26604
notepad++ ==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche9567-notepad.html
putty ==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10874-putty.html
un dédier type dédibox ===> dedibox ou ovh

.::Création de login pour votre/vos serveur ::.

vous aller voir rien de compliquer juste du remplissage !! et un peu d'organisation afin de réussir a crée plusieurs serveur sans conflit entre ces derniers

donc pour commencer aller la ==> https://player.trackmania.com/main.php?logout=1

connecter vous avec votre compte tmu (login et mdp) pas de soucy c'est le site officiel nadeo !!

ensuite sur la colonne view cliquer sur dedicated serveurs

rentrer votre clée d'authentification du jeu et valider

la vous pourrez créez autant de login serveur que vous désirez

donc pour ce tuto nous dirons que le login et serveur01 et le mot de passe = mdp


.::Création du log de d'info de jeu ::.

pour crée le log d'info du jeu il vous faut allumer le jeu

jeu en ligne/ serveur /

faite des réglages mais juste superflus , car plus tard on pourras gérer le serveur a distance

de la cliker lancer sélectionner vos map

alors la un conseil si vous faite plusieur serveur classer vos map dans des dossier different pour chaque serveur

[example = mes documents / trackmaniania/game data/track/my challenge/serveur01]

une fois toute vos map selectionner faite sauver réglage . appelons le pour ce tuto serveur01.txt

votre log d'info de jeu et crée , il permettra au serveur de savoir ou aller chercher les map .

.::le dédicated serveur.::

lorsque vous l'avez télécharger , décompressez l'archive dans un dossier sur votre bureau par exemple et appelons ce dossier (vous avez deviner !!??) serveur01 pour un deuxieme serveur refaite un nouveau dossier appeler par exemple serveur02 ^^

car attention dans ce tuto les indication pour crée un nouveau serveur seront donner en même temps mais il faut bien comprendre que chaque serveur a son propre dossier de cinfigue appeler ici serveur01 et pour un autre serveur 02

pour une faciliter de lecture il serait bien de voir les extension de fichier pour ce faire une fois votre dossier serveur01 crée ouvrer le et cliquer sur

Code:
outil/otion d'affichage/onglet affichage/et décocher masquer les extension de fichiers dont le type et connue



je pourrais m'éterniser a parler de chaque fichier mais cela vous embrouillerais plus qu'autre chose !!

je vait juste vous détailler par étape quelle fichier configurer !!

donc en ouvrant le dossier serveur01 vous remarquerez que sa ressemble au dossier tmn de votre pc !!

ce qui rend le tout assez simple

ETAPE 01

commençons par mettre notre fichier d'info de match précédemment crée , vous vous rappelons de son je crois ^^

le log de votre pc se situe

Code:
mes documents/trackmania/track/match setting /serveur01.txt

placer le dans le dossier

Code:
serveur01/game data/track

une fois fait placer par la même occasion le dossier de map ou les map ,

[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux 278871 pour les map la presentation doit etre comme sur votre pc c'est a dire que si les map sont ranger dans (track/my challenge ou track/serveur01) elles devront figurer tel quel dans le dossier de dedicated [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux 278871

ETAPE 02

toujour dans le dedicated aller a

Code:
[b]serveur01/game data/config[/b]

ouvrer avec notepad++ le fichier appeler dedicated.cfg

pour faire plusieurs serveur renomer le en dedicated01.cfg

vous aurez compris que pour d'autre serveur il faudra juste changer le chiffre !! (example=dedicated02.cfg)

bon une fois notpad ouvert on peut configurer notre serveur

on va fonctionner par ligne dans notepad

ligne 20 = login du serveur pour nous = serveur01
ligne 21 = mot de passe = pour nous mdp
ligne 22 = entrer les 3 dernier chiffre de votre clé d'activation de tmu utile pour les don et les duel
ligne 71 = entre le port de votre serveur chaque serveur que vous crée en auras un diffèrent ici je mets 5000 mais si je crée un deuxième serveur sa sera 5001 et ainsi de suite
ligne 78 = si vous faite un serveur uniquement nation mettre Staduim si c'est un serveur pour tout les environnement de united ne mettez rien

ensuite faite sauvegarder avec notepad et ce fichier sera régler !!

ETAPE 03

aller dans le dossier serveur01 (toujours celui de votre bureau )

Code:
serveur01/

la plusieurs fichier sont modifier en cas de plusieurs serveur

commençons par celui que nous devons modifier a tout prix qu'il est un serveur ou plusieurs

crée un blocknote
ce fichier et a crée par vous !! et pour ce faire clique droit sur votre bureau /bloknote

a l'intérieur écrivez ceci

Code:
./TrackmaniaServer01 /dedicated_cfg=dedicated01.cfg /game_settings=serveur01.txt &

regarder et analyser bien cette phrase a la fin il y a ceci ==< /game_settings=serveur01.txt sa correspond o=au nom donner a votre log d'info de match c'est très important de ne pas juste copier coller cette phrase bêtement !!

si vous faite un deuxieme serveur mettez ceci pour le deuxième crée un new blok note
Code:
./TrackmaniaServer[color=green]02[/color] /dedicated_cfg=dedicated[color=green]02[/color].cfg /game_settings=[color=green]serveur02.txt[/color] &

sauvegarder votre blok note et renomer le en serveur01.sh


vous voyer les petits numéro en vert , ils sont utile pour différentier nous serveurs et bien il sont present dans serveur01/ et du coup il faut les renomer aussi ^^

renomer TrackmaniaServer.sh en TrackmaniaServer01.sh ou TrackmaniaServer02.sh et ainsi de suite pour chaque dossier de chaque server sa évite les conflit entre les serveur

une fois fait vous étés presque prêt a lancer le serveur , maintenant on va s'attaquer au moyen de gérer son serveur a distance

pour ce faire télécharger tmweb ==> http://joomla.tmweb.123.fr/

tout comme le dedicated décompressez l'archive dans un dossier sur votre bureau et appeler le tmweb ^^

ouvrer ce dossier et avec note pad ouvre le fichier config.php la vous verrez que c'est tres simple ^^ il faut juste ne pas ce tromper dans les port ^^ en plus la un seul tmweb suffit pour gerer tout ces serveur n'en mettez pas un fichier tmweb02 car sinon sa beug, comme toujours sauvegarder le tout ^^

.::ASTUCE::.
une petite astuce je rajoute aussi tout mes panneau,skin,musik dans ce dossier que l'on a appeler serveur01 (même emplacement que sur mon pc)mais je met aussi tout sa en vrac dans le cache sa permet au serveur de ne pas perdre de temps a télécharger ses donner vu qu'il les as ^^


.::Uploader le dossier dans votre dédier::.

maintenant que tout et prêt il faut tout mettre sur votre dédier dedibox,ovh ou autre

ranger le dossier serveur01 dans le répertoire home

ranger le dossier tmweb dans /var/www

ensuite pour ce duex dossier uploader donner leur la permission soit par un shmood 777 ou si vous utiliser filezilla clic droit sur le dossier ,permission et cocher tout ^^

.::Lancement du serveur::.

maintenant c'est le moment de tester si sa marche ^^

allumer le logiciel PUTTY

entrer vos info de votre dédier

et rentrer les phrase suivant (toujours par rapport a notre tuto )

Code:
cd /home/serveur01

faite entrer

Code:
./serveur01.sh

faite entrer et la votre serveur s'allume

il est possible qu'il arrive que sa ne marche pas et la plusieurs vérification sont possible

depuis putty entrer la commande

Code:
ps -ef
si votre serveur fonctionne il doit apparaitre dans la liste

si il n'apparait pas sur la liste ou simplement n'apparait pas sur tmn

retourner sur fillezilla direction

Code:
home/serveur01/Logs

et la regarder l'erreur que vous donne les log c'est le meilleur moyen de régler un problème ^^

ensuite pour gérer votre serveur a distance pas dur ^^

entrer dans votre navigateur ceci en remplacant l'ip par celle de votre serveur

Code:
http://ip_de_mon_dedier/tmweb/index.php

voila un gros tuto expliquer le plus simplement possible , par l'autodidacte que je suis , il ya surement d'autre solution mais celle si fonctionne sans aucun problème amuser vous bien et si j'ai plus de temps ou si fiasko veut le faire des photo viendrons ce greffer au fil du temps pour rendre le tuto beaucoup plus facile a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://yaks-flyff.gooforum.com/
Partager cet article sur : reddit

[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux :: Commentaires

Yak's on!zuka
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Sam 12 Sep - 13:02 par Yak's on!zuka
allez zou je le met sur mon mur faceboock lol j'ai quand même mis 4h pour le faire ce tuto lol
Quinir
Bravo beau boulot !
yak's zigbar59
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Sam 12 Sep - 17:49 par yak's zigbar59
gros up pour le travail effectué oni!!
Yak'HopelessX9
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Sam 12 Sep - 19:16 par Yak'HopelessX9
Gros travail Oni BRAVO Grand BRavo !!!!!!!!! =D
GG oni.
YKZ KMAFiasko
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Dim 13 Sep - 0:39 par YKZ KMAFiasko
Bon voila il est 2h30 du mat et je peut allez me coucher avec un large sourire béat sur ma face car je viens de monter mon 1 serveur de A à Z !!
Je sais pas quoi te dire tellement j'ai appris de nouvelles choses et surtout bien pigé comment ça fonctionne, je vais venir faire quelques modifs dans ton post pour quelques points qui merite un peu plus de développement pour les débutants et aussi je viendrais rajouter quelques screenshots pour égayer l'ensemble^^

Sinon petite question à propos du chmod 777 apparement ça permet de donner des droits en ecriture, lecture et en executer par contre tu peux me donner la ligne à entrer dans putty car la je l'ai fait dans fillezila mais j'aimerais bien connaitre cette fameuse ligne.

Encore merci pour ce fabuleux tuto à part qques points à détailler t'as fait un excellent boulot j'etais presser de le lire et bien mon attente à été comblé [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux Icon_cheers maintenant 2eme etape je m'occupe d'installer dédimania
YKZ KMAFiasko
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Dim 13 Sep - 0:54 par YKZ KMAFiasko
Une autre question

ça

Citation :
./

ça veut dire "executer" ?
Yak's on!zuka
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Dim 13 Sep - 1:01 par Yak's on!zuka
yeah gg fiasko ^^ jetait sur que tu t'en sortirais ^^

pas de soucy fait les modif pour le rendre plus simple ^^ car moi qui connais le truk et sa me parait simple je me rend pas compte !!

et pour le chmod

c'est un peu compliquer a expliquer mais tu as bien compris a quoi cela servais

la commande et

Code:
$ chmod 777 serveur01


et si tu regarde avec fillezilla tu peux voir les numéro a mettre ^^ voila amuse toi encore plus ^^

si tu veut regarde dans la dedibox dans

home/recup coopers

il va falloir le regler pour obtenir les coopers maintenant que les serveur vont tourner avec des login tmuf ^^
Yak's on!zuka
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Dim 13 Sep - 1:03 par Yak's on!zuka
YKZ KMAFiasko a écrit:
Une autre question

ça

Citation :
./

ça veut dire "executer" ?


lol manque un truk je crois^^

essaye de mettre ton truk en code !!! ^^
YKZ KMAFiasko
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Dim 13 Sep - 9:06 par YKZ KMAFiasko
Ben le truc en code se serait ça

./serveur01.sh ou encore ./tm_gery_start.sh


En faite le ./ se serait une commande (sous linux) qui demanderait au serveur d'executer(ou de lancer) le fichier ?
Yak's on!zuka
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Dim 13 Sep - 12:54 par Yak's on!zuka
oui c'est sa !!! ce que sa signifie je sait pas lol mais en gros c'est comme un raccourcis je pense

pour le point et le fichier racine et le slache pour le changement de fichier en pour moi sa dans ma tete sa donne

==> ./serveur01.sh = home/serveur01/serveur01.sh
YKZ KMAFiasko
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Dim 13 Sep - 13:22 par YKZ KMAFiasko
Lol ben pour allez au fond de notre délire

cd /home/serveur01

se serait "yo mec regarde dans ce dossier"

./serveur01.sh

et le ./

allez maintenant petit gars tu m'éxécutes le fichier serveur01.sh


enfin bref on s'est compris mdr
Yak'Toy
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Dim 13 Sep - 16:41 par Yak'Toy
GG ONI! Tu gères même en programmation....
Yak's on!zuka
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Dim 13 Sep - 18:29 par Yak's on!zuka
mdr fiasko ^^ ui on c'est compris xd ^^

et merci toy et tout les autre ^^
Yak'HopelessX9
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Dim 13 Sep - 21:05 par Yak'HopelessX9
moi qui programme pas sous limux car j'ai pas ce genre de systeme installé chez moi XD j'ai compris xD
YKZ KMAFiasko
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Ven 18 Sep - 13:06 par YKZ KMAFiasko
Bon histoire de continuer à délirer, suite à la demande que j'avais faite sur facebook entre php & linux j'ai suivie l'avis des connaisseurs et je suis partie su debian je viens de recevoir un gros bouquin (j'adore les bouquins informatique^^) et j'ai commencer a le bouquiner en attendant d'avoir un pc pour monter debian et la j'ai appris un truc très interressant qui va m'eviter d'eteindre et de rallumer putty mdr^^

En faite

cd /home/serveur01

et bien le cd / veut dire "Changement de répertoire"

Enfin bref rien de passionnant mais je sens que je vais dormir encore un peu moin con ce soir ^^
Yak's on!zuka
Re: [tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux
Message Ven 18 Sep - 17:11 par Yak's on!zuka
loool ^^ bah on en apprend ^^
 

[tuto]Crée un serveur ou plusieur sous linux

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [tuto]crée un néon sous la voiture !!
» [tuto] crée un avatar depuis un replay
» [TUTO] Mettre des skin sous TMNF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM YAKUZA :: Yak Trackmania HISTORY :: Créations et Tutoriels :: La boite à Sushi-
Sauter vers: