voici un tuto pour crée un serveur dedier sur linux
il vous faut quelque base , mais sa devrait aller !!
tout a bord il vous faut
tracmania united forever ==> http://www.trackmania.com/
le dedicaced serveur a jour ==> http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=26604
notepad++ ==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche9567-notepad.html
putty ==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10874-putty.html
un dédier type dédibox ===> dedibox ou ovh
.::Création de login pour votre/vos serveur ::.vous aller voir rien de compliquer juste du remplissage !! et un peu d'organisation afin de réussir a crée plusieurs serveur sans conflit entre ces derniers
donc pour commencer aller la ==> https://player.trackmania.com/main.php?logout=1
connecter vous avec votre compte tmu (login et mdp) pas de soucy c'est le site officiel nadeo !!
ensuite sur la colonne
view cliquer sur
dedicated serveurs rentrer votre clée d'authentification du jeu et valider
la vous pourrez créez autant de login serveur que vous désirez
donc pour ce tuto nous dirons que le login et
serveur01 et le mot de passe =
mdp
.::Création du log de d'info de jeu ::.pour crée le log d'info du jeu il vous faut allumer le jeu
jeu en ligne/ serveur /
faite des réglages mais juste superflus , car plus tard on pourras gérer le serveur a distance
de la cliker
lancer sélectionner vos map
alors la un conseil si vous faite plusieur serveur classer vos map dans des dossier different pour chaque serveur [example = mes documents / trackmaniania/game data/track/my challenge/serveur01]
une fois toute vos map selectionner faite
sauver réglage . appelons le pour ce tuto
serveur01.txt votre log d'info de jeu et crée , il permettra au serveur de savoir ou aller chercher les map .
.::le dédicated serveur.::lorsque vous l'avez télécharger , décompressez l'archive dans un dossier sur votre bureau par exemple et appelons ce dossier (vous avez deviner !!??)
serveur01 pour un deuxieme serveur refaite un nouveau dossier appeler par exemple
serveur02 ^^
car attention dans ce tuto les indication pour crée un nouveau serveur seront donner en même temps mais il faut bien comprendre que chaque serveur a son propre dossier de cinfigue appeler ici serveur01 et pour un autre serveur 02 pour une faciliter de lecture il serait bien de voir les extension de fichier pour ce faire une fois votre dossier serveur01 crée ouvrer le et cliquer sur
- Code:
-
outil/otion d'affichage/onglet affichage/et décocher masquer les extension de fichiers dont le type et connue
je pourrais m'éterniser a parler de chaque fichier mais cela vous embrouillerais plus qu'autre chose !!
je vait juste vous détailler par étape quelle fichier configurer !!
donc en ouvrant le dossier serveur01 vous remarquerez que sa ressemble au dossier tmn de votre pc !!
ce qui rend le tout assez simple
ETAPE 01commençons par mettre notre fichier d'info de match précédemment crée , vous vous rappelons de son je crois ^^
le log de votre pc se situe
- Code:
-
mes documents/trackmania/track/match setting /serveur01.txt
placer le dans le dossier
- Code:
-
serveur01/game data/track
une fois fait placer par la même occasion le dossier de map ou les map ,
pour les map la presentation doit etre comme sur votre pc c'est a dire que si les map sont ranger dans (track/my challenge ou track/serveur01) elles devront figurer tel quel dans le dossier de dedicated ETAPE 02toujour dans le dedicated aller a
- Code:
-
[b]serveur01/game data/config[/b]
ouvrer avec notepad++ le fichier appeler
dedicated.cfg pour faire plusieurs serveur renomer le en dedicated01.cfgvous aurez compris que pour d'autre serveur il faudra juste changer le chiffre !! (example=dedicated02.cfg)
bon une fois notpad ouvert on peut configurer notre serveur
on va fonctionner par ligne dans notepad
ligne 20 = login du serveur pour nous =
serveur01ligne 21 = mot de passe = pour nous
mdp ligne 22 =
entrer les 3 dernier chiffre de votre clé d'activation de tmu utile pour les don et les duel
ligne 71 = entre le port de votre serveur chaque serveur que vous crée en auras un diffèrent ici je mets
5000 mais
si je crée un deuxième serveur sa sera 5001 et ainsi de suite ligne 78 = si vous faite un serveur uniquement nation mettre
Staduim si c'est un serveur pour tout les environnement de united
ne mettez rien
ensuite faite sauvegarder avec notepad et ce fichier sera régler !!
ETAPE 03aller dans le dossier serveur01 (toujours celui de votre bureau )
- Code:
-
serveur01/
la plusieurs fichier sont modifier en cas de plusieurs serveur
commençons par celui que nous devons modifier a tout prix qu'il est un serveur ou plusieurs
crée un blocknotece fichier et a crée par vous !! et pour ce faire clique droit sur votre bureau /bloknote
a l'intérieur écrivez ceci
- Code:
-
./TrackmaniaServer01 /dedicated_cfg=dedicated01.cfg /game_settings=serveur01.txt &
regarder et analyser bien cette phrase a la fin il y a ceci ==<
/game_settings=serveur01.txt sa correspond o=au nom donner a votre log d'info de match c'est très important de ne pas juste copier coller cette phrase bêtement !!
si vous faite un deuxieme serveur mettez ceci pour le deuxième crée un new blok note
- Code:
-
./TrackmaniaServer[color=green]02[/color] /dedicated_cfg=dedicated[color=green]02[/color].cfg /game_settings=[color=green]serveur02.txt[/color] &
sauvegarder votre blok note et renomer le en
serveur01.shvous voyer les petits numéro en vert , ils sont utile pour différentier nous serveurs et bien il sont present dans serveur01/ et du coup il faut les renomer aussi ^^
renomer TrackmaniaServer.sh en TrackmaniaServer01.sh ou TrackmaniaServer02.sh et ainsi de suite pour chaque dossier de chaque server sa évite les conflit entre les serveur
une fois fait vous étés presque prêt a lancer le serveur , maintenant on va s'attaquer au moyen de gérer son serveur a distance
pour ce faire télécharger tmweb ==> http://joomla.tmweb.123.fr/
tout comme le dedicated décompressez l'archive dans un dossier sur votre bureau et appeler le tmweb ^^
ouvrer ce dossier et avec note pad ouvre le fichier config.php la vous verrez que c'est tres simple ^^ il faut juste ne pas ce tromper dans les port ^^ en plus la un seul tmweb suffit pour gerer tout ces serveur
n'en mettez pas un fichier tmweb02 car sinon sa beug, comme toujours sauvegarder le tout ^^
.::ASTUCE::.une petite astuce je rajoute aussi tout mes panneau,skin,musik dans ce dossier que l'on a appeler serveur01 (même emplacement que sur mon pc)mais je met aussi tout sa en vrac dans le cache sa permet au serveur de ne pas perdre de temps a télécharger ses donner vu qu'il les as ^^
.::Uploader le dossier dans votre dédier::.maintenant que tout et prêt il faut tout mettre sur votre dédier dedibox,ovh ou autre
ranger le dossier
serveur01 dans le répertoire
homeranger le dossier
tmweb dans
/var/wwwensuite pour ce duex dossier uploader donner leur la permission soit par un shmood 777 ou si vous utiliser filezilla clic droit sur le dossier ,permission et cocher tout ^^
.::Lancement du serveur::.maintenant c'est le moment de tester si sa marche ^^
allumer le logiciel PUTTY
entrer vos info de votre dédier
et rentrer les phrase suivant (toujours par rapport a notre tuto )
- Code:
-
cd /home/serveur01
faite entrer
- Code:
-
./serveur01.sh
faite entrer et la votre serveur s'allume
il est possible qu'il arrive que sa ne marche pas et la plusieurs vérification sont possible
depuis putty entrer la commande
- Code:
-
ps -ef
si votre serveur fonctionne il doit apparaitre dans la liste
si il n'apparait pas sur la liste ou simplement n'apparait pas sur tmn
retourner sur fillezilla direction
- Code:
-
home/serveur01/Logs
et la regarder l'erreur que vous donne les log c'est le meilleur moyen de régler un problème ^^
ensuite pour gérer votre serveur a distance pas dur ^^
entrer dans votre navigateur ceci en remplacant l'ip par celle de votre serveur
- Code:
-
http://ip_de_mon_dedier/tmweb/index.php
voila un gros tuto expliquer le plus simplement possible , par l'autodidacte que je suis , il ya surement d'autre solution mais celle si fonctionne sans aucun problème amuser vous bien et si j'ai plus de temps ou si fiasko veut le faire des photo viendrons ce greffer au fil du temps pour rendre le tuto beaucoup plus facile a comprendre
Sam 12 Sep - 13:02 par Yak's on!zuka