Rappel du premier message :Dans ma présentation j'avais dit que je pratiqué le karting sans en donner plus de détails, voilà plus d'informations sur ma pratique du kart ^^.
J'ai commencé ma "carrière" en 2006, dans la catégorie FFSA (100cc 2 temps 19 chevaux), voila une photo de la bête :
Cette saison fut très riche en expériences, je termine 4eme de la saison sur 9 et 1er en catégorie senior (+22 ans). Notre ami Fiasko était venu me rendre visite lors d'une course (qui s'est très mal déroulée au passage...), c'était vraiment sympa !! La catégorie étant malheureusement sous représentée dans la région nord/pas de calais, les catégories juniors (limite de poids 150 kg) et seniors (limite de poids 160kg) ont fusionnées et la différence de poids ce faisant sentir (10 kg de plus représentent 0.5 seconde au tour), j'ai donc décidé de passer à une catégorie supérieure : le Rotax Max.
Avec une trentaine de concurrents dans cette catégorie, je savais qu'a n'importe quel niveau il y a de quoi s'amuser. Voici le kart en photo :
Le moteur est un 125cc, 2 temps, refroidis par eau et développant une puissance de 30 chevaux pour une vitesse max sur circuit de 130km/h. Sensations garanties !!!! Le châssis est de marque Kosmic (filiale de la très connue marque Tony Kart) et de type T8 (ancienne génération).
La saison 2007 fut une saison découverte, le départ en peloton était quelque chose dont je n'avais pas l'habitude. Finalement je m'en sort avec une honorable 13ème place sur 26 pilotes engagés.
La saison 2008, toujours avec le même matériel, j'ai eu pas mal de malchance et actuellement je doit etre 19eme sur 34 engagés (je en suis pas sur). J'ai participé également à deux courses niveau nationales : une course du championnat Ile de France où le niveau est très très élevé (un pilote a fait 4eme à la coupe du monde...), je termine à une très mauvaise place (dans les 5 derniers) mais avec un excellent 7ème temps aux chronos (sous la pluie) à 0.3 seconde du pilote international !! la deuxieme course fut la coupe de France "Kartmag" qui s'est déroulé sur ma piste d'entrainement, autant dire que j'avais des chances de faire des choses !!! Sur 250 pilotes, je termine 24ème !!! En explosant mon record de piste de plus de 1 seconde au tour !!!
Mais durant ces courses de haut niveau où rien n'est à négliger pour faire le meilleur résultat possible, une conclusion logique est ressortie : mon chassis est trop ancien pour pouvoir suivre. J'ai donc récemment investi dans un tout nouveau chassis, avec freins à l'avant (car je perdais 10 metres sur les gros freinages avec mon frein unique à l'arrière...). Je n'est pas encore de photo de la bête mais je peux vous dire que ca va donner !!! hehehe, je posterai une photo dès que j'en est une sous la main.
Si vous souhaitez voir les vidéos de courses, faites le moi savoir. Je les ai quasiment toutes en vidéos et en intégrale svp lol.
voilà vous en savez plus sur ma vraie passion qui est malheureusement très chère mais qui me donne tout ce dont j'ai besoin niveau sensations.