| [Karting] Coupe de France | |
|
+6Quinir MAJIN_JEB Dawk YKZ KMAFiasko Yak's DØLU1er YKZ KMASnake 10 participants |
Auteur | Message |
---|
YKZ KMASnake Kamikaze
Nombre de messages : 189 Age : 41 Localisation : Lille Loisirs : Karting mon jeu : trackmania united forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : kmasnake Réputation : 2 Points : 35 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: [Karting] Coupe de France Ven 7 Aoû - 14:28 | |
| Yop all,
me revoilà pour vous relater mes aventures lors de la coup de France de Karting, dans la catégorie Rotax Max. Avec 311 pilotes engagés, c'est de loin la manifestation la plus grosse à laquelle je participais.
Départ Jeudi direction Varennes sur Allier, un bled paumé pas loin de Vichy dans le Massif Central. Sur la route on a eu une très grosse frayeur : alors que je conduisait tranquillement la voiture, celle-ci s'est mise à faire un drôle de bruit et n'avait plus aucune puissance. vu le bruit qu'elle faisait, on pensait vraiment que le turbo était mort, on a réussi à trouver un garage à Nogent (le trou du cul du monde loool) et le garagiste à vu qu'une durite s'était détachée. Et en effet la voiture est repartie de plus belle ^^.
On arrive le Jeudi vers midi, on s'installe dans les paddocks et commencent mes deux séances de rodage pour préparer le moteur. Les conditions étaient horribles avec plus de 70 pilotes sur la piste, il m'étais très difficile de ne pas regarder derrière pour ne pas gêner, ce n'était pas agréable mais j'ai quand même réussi à bien roder le moteur en résistant à la tentation d'essayer de suivre les autres fous ^^. Au soir il me restait une séance à fond, très utile pour découvrir le circuit à la vitesse réelle. Mais la séance à été gâchée par un pilote qui m'a percuté assez violemment au bout du 2ème tour, m'arrachant la valve d'échappement et pliant mon radiateur. Heureusement plus de peur que de mal, pas de gros dégats.
Vendredi :
Au matin nous nous réveillons sous la pluie, il était hors de question pour moi de sortir le kart par temps de pluie étant donné que la météo prévoyait un beau temps pour samedi et dimanche.
Finalement en début d'aprem, la piste est séchée mais après 3 tours la pluie retombe de plus belle et je rentre immédiatement. A ce niveau là, je n'ai pu faire que 5 tour de reconnaissance. Vraiment peu pour pouvoir régler correctement le kart et m'habituer au tracés...
Au soir on appelle le président de mon club qui nous donne des tuyaux sur le réglages du kart, nous appliquons ses conseils le lendemain dès la première heure.
Samedi :
39ème temps à la séance chrono, ce qui me donne droit d'être parmi, très bonne performance compte tenu du peu d'entrainement sur la piste.
1ère manche qualif : bon départ gâché par un accrochage et une sortie de piste, de ma faute mais je termine tout de même 35ème en partant 39ème.
2ème qualif : départ 35ème, bon départ mais gâché par un accrochage mais cette fois pas de ma faute lol qui conduit à un abandon et un résultat à la 38ème place.
Dimanche :
3ème qualif : départ 38ème, bon départ et cette fois pas gâché lol, je termine 20ème avec un excellent temps et devant Aurélien Panis, le fils du pilote de F1 Olivier Panis ^^ s'il vous plait.
Tous ces résultats m'ouvrent la porte à la finale où seuls les 44 premiers sont qualifiés.
Préfinale : départ 33ème, je me retrouve après quelques tours en 18ème position !! Juste derrière Aurélien Panis (encore une fois) mais ma course s'arrêtera là car mon pare-choc arrière était en train de se détacher. Les commissaires de course décident donc de me sortir de la course car c'etait très dangeureux, résultat 39ème et les boules, on avait les nerfs à vif après cette course :(.
Finale : départ 39ème, très bonne course avec de bonnes performances et régulières. Je remonte un bon paquet et termine finalement 23ème. Aurélien Panis terminant 15ème grrrr.
Conclusion :
Malgré le manque de chance, encore une fois, le résultat n'est vraiment pas si mauvais. Finir 23ème sur 311 pilotes est quelque chose de vraiment bon, je m'étais fixé dans les 15 premiers mais avec les pilotes d'usine il ne reste plus beaucoup de place. Nous n'avons pas leurs moyens, certains ont plusieurs kart tout près et 3/4 mécaniciens à leurs dispositions lol. Je suis motivé à fond pour le dernier week end du championnat régional qui se déroulera les 29 et 30 Aout, demain entrainement toute la journée pour me préparer ^^.
Tchuss les amis. | |
|
| |
Yak's DØLU1er administrateur
Nombre de messages : 2279 Age : 55 Localisation : loctudy finistere 29 Loisirs : tmn bien-sur et harcelé On! lol mon jeu : nation united original et les forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : dolu1er ma team : Yakuza Réputation : 30 Points : 1150 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Ven 7 Aoû - 15:40 | |
| | |
|
| |
YKZ KMAFiasko administrateur
Nombre de messages : 3056 Age : 54 Localisation : Dans une Sitcom :) Emploi : Affirmatif Loisirs : Ma femme, mes enfants & mes pc^^ mon jeu : nation united sunrise et les forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : kmafiasko ma team : Yakuza je joue depuis : Mars 2007 Réputation : 24 Points : 1595 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Ven 7 Aoû - 16:28 | |
| Yeaaah GG mon Snake encore un coup d'eclat^^ malgrès toutes les malchances qui t'arrivent c'est dingue toutes les situations à la con que tu as^, mais le jour ou ca va s'inverser aie aie aie yen a qui vont etre mal sur la piste Bravvvooooo Snakou !! | |
|
| |
Dawk administrateur
Nombre de messages : 1150 Age : 44 Localisation : habite dans une prairie dans la normandie . Loisirs : Regarder le foot mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : Dawk ma team : Yкz Réputation : 24 Points : 361 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Ven 7 Aoû - 16:39 | |
| | |
|
| |
MAJIN_JEB mega membre
Nombre de messages : 3212 Age : 33 Localisation : 95 louvres(95) , tout pres de mon fermier Bandi xD Loisirs : jouer a TMN !!!! mon jeu : nation united original et les forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : _i_f10kr_ter_um ma team : YaKuZa mon mode de jeu : tout je joue depuis : 2 ans !!! Réputation : 32 Points : 1600 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Ven 7 Aoû - 17:13 | |
| gros bravo encore une fois !! GGGGGGGGGGGGG^^ | |
|
| |
Quinir Wakagashira-hosa : Sous-lieutenant
Nombre de messages : 1247 Age : 29 Localisation : t'es curieux toi hein ?! Loisirs : le sport, tmn, les potes... mon jeu : trackmania nation forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : plopo* ma team : yakuza forever mon mode de jeu : boucle je joue depuis : 2ans avec plusieurs pauses. Réputation : 17 Points : 915 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Ven 7 Aoû - 18:55 | |
| Encore un grand bravo snake :) | |
|
| |
Yak'Toy Shatei : Chef de gangs
Nombre de messages : 468 Age : 52 Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada Loisirs : Musique, Jeux video, Films, Sports mon jeu : trackmania united forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : toyechred2004 ma team : Yakuza mon mode de jeu : tour je joue depuis : Octobre 2008 Réputation : 27 Points : 362 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Ven 7 Aoû - 21:04 | |
| Tu gère en SVP! GG Snake... Panis a un petit Pénis, donc c pas grave LOL! | |
|
| |
Warky Sous-Chef
Nombre de messages : 334 Age : 30 Localisation : Canada/Quebec/Lac-St-Jean/Alma Loisirs : Ordi,Sport mon jeu : trackmania nation forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : Warky ma team : Aucune mon mode de jeu : contre la montre je joue depuis : 1 ans environ Réputation : 2 Points : 159 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Ven 7 Aoû - 21:10 | |
| GG SNAKE tu torche en sale ! | |
|
| |
YKZ KMASnake Kamikaze
Nombre de messages : 189 Age : 41 Localisation : Lille Loisirs : Karting mon jeu : trackmania united forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : kmasnake Réputation : 2 Points : 35 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Ven 7 Aoû - 21:53 | |
| Merci les gars ^^, j'ai oublié de dire que j'ai été le meilleur représentant des régions nord pas de calais, picardie. Même les mecs qui me battent d'habitude n'ont rien pu faire lol.
Kler fiasko, jen ai marre davoir toujours un petit truc qui m'embete lol lais un jour viendra... | |
|
| |
YKZ KMASnake Kamikaze
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Lun 10 Aoû - 7:56 | |
| Bon ben quelques news, je me suis entrainé samedi dernier pour préparer la prochaine course.
J'ai eu un accident super violent, le chassis est plié. On va le redresser mais il ne sera jamais aussi performant qu'avant ... :(
Tout ca a cause d'un belge qui a changer de ligne en ligne droite et j'étais juste à côté, j'ai fais un vol plané a 50cm de hauteur et le chassis en retombant s'est méchament tordu... une journée à 2000€, j'en ferai pas tous les jours :-(
Je ne sais pas encore si je pourrai participer à la prochaine course. | |
|
| |
Nombre de messages : 1247 Age : 29 Localisation : t'es curieux toi hein ?! Loisirs : le sport, tmn, les potes... mon jeu : trackmania nation forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : plopo* ma team : yakuza forever mon mode de jeu : boucle je joue depuis : 2ans avec plusieurs pauses. Réputation : 17 Points : 915 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Lun 10 Aoû - 12:12 | |
| | |
|
| |
PoPoLeNaIn Wakagashira-hosa : Sous-lieutenant
Nombre de messages : 1324 Age : 31 Localisation : dans un endroit sombre Emploi : Lycéen Loisirs : pc mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : popolenain ma team : YAKUZA mon mode de jeu : tout je joue depuis : un jour de pluies
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Lun 10 Aoû - 13:44 | |
| erf salauprie -,- bah dégouter pour toi :/ salaupris de belge en esperant que tu ne perde pas trop | |
|
| |
Nombre de messages : 3056 Age : 54 Localisation : Dans une Sitcom :) Emploi : Affirmatif Loisirs : Ma femme, mes enfants & mes pc^^ mon jeu : nation united sunrise et les forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : kmafiasko ma team : Yakuza je joue depuis : Mars 2007 Réputation : 24 Points : 1595 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Mar 11 Aoû - 16:18 | |
| oohh la bad news...pfff c'est kler qu'un chassis plié meme redressé les senastions seront plus les memes..c'est plus un chat noir qui te poursuit c'est une meute de chat noir là. Et toi ça va physiquement après ce choc j'imagine que t'as du retombé lourdement niveau dos ou coup c'est toujours chaud. Je te souhaite bon courage pour la suite
++ | |
|
| |
YKZ KMASnake Kamikaze
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Mar 11 Aoû - 19:05 | |
| Ouais le cou a pris un coup (c le cas de le dire), je suis avec une minerve depuis samedi...
Je vous tiendrez au courant de la suite des événements ^^. Normalement essai vendredi finalement, j'espère qu'il va tenir le choc pour que je défende mes chances pour la dernière course de la saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Mar 11 Aoû - 19:26 | |
| | |
|
| |
Yak' ShiraZe Oyabun ou Kumicho : Chef du clan
Nombre de messages : 2284 Age : 38 Localisation : Valenciennes [59] Loisirs : ??? mon jeu : trackmania nation forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : dynamite-kid_ ma team : YaKuZa mon mode de jeu : tout je joue depuis : 4 ans !
| |
| |
YKZ KMASnake Kamikaze
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Mar 18 Aoû - 13:14 | |
| Quelques news :
le châssis a été redressé mais il reste un décalage (2-3 mm), il n'est pas aussi performant qu'avant (1 petite seconde au tour) mais je vais quand meme pouvoir défendre mes chances et m'amuser sans pression ^^.
tchuss | |
|
| |
Yak's DØLU1er administrateur
Nombre de messages : 2279 Age : 55 Localisation : loctudy finistere 29 Loisirs : tmn bien-sur et harcelé On! lol mon jeu : nation united original et les forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : dolu1er ma team : Yakuza Réputation : 30 Points : 1150 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Mar 18 Aoû - 17:56 | |
| lol bon c con mais le principal c'est que tu puisses remonter dans son baquet !!! bon courage je propose ke l'on declare la guerre à la belgique | |
|
| |
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France Mar 18 Aoû - 21:43 | |
| Ouép content de savoir que tu puisses continuer à rouler après tant que tu t'amuses c'est l'essentiel ^^
Bon courage à toi pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Karting] Coupe de France | |
| |
|
| |
| [Karting] Coupe de France | |
|