ahhhhhhhhhh le revoilà l'autre fou avec ses tuto
bonjour les rpm ,spontex a dans l'idée de crée un serveur donc voici de quoi l'aidé ^ ^
pour faire un serveur il vous faut avant tout
Ouvrir les port de son modem :Adresse du modem: http://192.168.1.1 ( Livebox, Neuf Box , Club Internet )
Les ports à ouvrir sont: 2350 en Tcp+Udp et 3450 en Tcp+Udp.
server port:2350
p2p poot :3450
client port :
Xml-Rpc Listen port:5225
les programmes:Servermania => ServerMania_Setup
TMseverdata.zip =>
TrackmaniaServer_2008-05-19.zip
.NETFramework 2.0 => .NET Framework 2.0
ou que vous trouverez a cette adresse
ICI
Téléchargé
la version 0.97 de servermania pour TMNf et installé le sur votre pc. (
Si vous ne possédé pas le .NET Framework 2.0 le serveur ne pourra pas
fonctionner ).
Installation.NETFramework 2.0 s'effectue seule . redémarrez le pc
TMserverdata.zip doit être décompressé dans
demarrer/mes documents/TrackMania
maintenant installez Servermania
une fois installé fermé le
crée un serveur provisoire avec le créateur de tmn ouvrez le jeu -
crée
un nouveau login sans code couleur, n'utilisez pas votre login
habituel, sinon vous ne pourez pas jouer en meme temps (noter le vous
en aurez besoin plus tard)- connectez vous a internet et cliquez sur CRÉER
-sur la page suivante cliquez sur option puis sur avancé faites vos réglages - ok
page
suivante vous choisissez vos pistes puis vous "sauvegarder les réglages"
puis internet - nommez et retenez le nom de votre sauvegarde(par ex:
mespistes)
maintenant on va configurer Servermaniaouvrez le -
onglet serverlist - votre liste de serveur est vide (normal)
cliquez sur "add"
choisir local
** onglet général **
-name : nom qui apparaitra dans la liste des serveurs
-game : type de jeu (tmo tms tmn) facile
-server location : C:\\Program Files\\TrackMania/TrackMania forever ( l endroit où se trouve le lanceur du jeu
- Default Match Setting File :démarrer\mes documents\TrackMania \\Tracks\\MatchSettings\\Internet\\mespistes
[img]
[/img]
** onglet Network **
cochez "internet server"
-
internet account : le nom de votre team et le mot de passe ( + nation
pour tmn ) le compte est crée des que le serveur est connecté
[img]
[/img]
** onglet autorisation **
les codes d'accès pour les admin pour pouvoir lancer le serveur
[img]
[/img]
** OK **
onglet start et c'est parti
- Vous tombez sur cette image, la ou en tant qu'admin vous pouvez décider de recommencer une map, passer a la suivante etc...
- Pour poursuivre la config, allez sur "server options" (à gauche) a vous de le regler a vos souhaits...
Par contre plus vous mettrez de joueur, plus les risques de bug et de crash seront élever!
Une fois vos réglages faits, cliker sur "Save Server Option".
- Ensuite, allez sur "Game Settings" (à gauche)
La vous pourrez configurer votre mode de jeu: Boucle(Lap), Par Tours(Round), Time attack etc...
Vous devez renter le nombre de tours et le temps de courses.
Une fois cette étape finie, clicker sur "Save Game Settings"
- Si vous souhaitez rajouter, enlever une ou plusieurs maps allez sur "Local Collection"
- Une fois les maps que vous vouliez ont été ajoutées, vous avez votre playlist serveur sur "Server Playlist"
La vous pourrez gérer votre playlist
Une
fois toutes ces étapes faites, retournez a la page "Server Overview" et
faites "Save Match Setting" et enregistrez à la place du fichier .txt
que vous avez utilisé tout a l'heure (le fichier "mes pistes" dans
l'exemple)
Et voila normalement tout est bon pour que votre serveur marche...
Enfin par expérience ça marche rarement au premier coup... lol
Je déconne si vous avez tout bien suivis, ça devrait être OK !!!!!
Cependant mieux vaut effectuer un petit test...
Pour tester si votre serveur est accessible depuis un autre pc, voici l'adresse ou vous rendre pour le test :
http://kheops.unice.fr/slig/tm/dedicated/tm_srv_tst.php
(vous n'avez qu'a rentrer votre ip est le port)
Si le test échoue vérifiez vos réglages mais aussi si c'est pas votre firewall/antivirus qui bloque!!!!
les message d'erreur fréquent10054 Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant.
10060 Une tentative de
connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement
au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car
l'hôte de connexion n'a pas répondu.
10061 Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
Si vous rencontré le problème 10061 :
-> Ouvrez les ports :
- 2351 en TCP et UDP
- 3451 en TCP et UDP
- 5001 en TCP et UDP
-> Vérifiez que votre par feu ne bloque pas la connexion de votre serveur. Ou alors coupez-le.
Si vous rencontré le problème 10054 :
-> Le problème viens du faite que le serveur est soit OFF ou que la connexion est fermée.
Si vous rencontré le problème 10060 :
-> Procédez de la même manière que pour l'erreur 10061, Ouvrez les ports :
- 2351 en TCP et UDP
- 3451 en TCP et UDP
- 5001 en TCP et UDP
-> Vérifiez que votre par feu ne bloque pas la connexion de votre serveur. Ou alors coupez-le.
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Pour une LiveBox : http://www.clubic.com/article-91662-1-configuration-orange-livebox-inventel-sagem.html
Pour la NeufBox : http://www.clubic.com/article-90446-1-configuration-9box-neufbox-9telecom-neuf.html
Pour la FreeBox : http://www.clubic.com/article-89432-1-configuration-freebox-expliquee-detail.html
Pour les ports avec la LiveBox çà devrait rendre ceci.
=> Configurer le parefeu d'XP
faire: démarrer+panneau de configuration+centre de sécurité+parefeu windows
puis exceptions+ cliquez sur ajouter un port, les nommer
tmn1 | 2351 | TCP
tmn2 | 3451 | UDP
tmn3 | 3451 | TCP
tmn4 | 2351 | UDP
:!:
Attention : Les ports du serveur et du jeu doivent être différents :!:
Maintenant : Votre serveur a besoin d'une ip fixe. (imaginez que l'on
doive vous livrer le courrier alors que vous changez d'adresse tous les
jours...
Je vous propose ceci : http://www.glatozen.org/ipfixe.php
édit de modo: un port ouvert dans les parefeu logiciel et modem ne signifie pas qu'il soit fonctionnel.
à titre d'exemple, j'avais ouvert les ports 2350 à 2355 dans les
parefeu d'xp et du modem. MAIS impossible de lancer le jeu avec le port
2351 dans le p2p...
donc bien tester les ports choisis dans le jeu avant de les mettre dans le serveur.
Jeu 17 Jan - 23:50 par Elnath