Une fois votre familier invoquer son image apparait en haut à gauche (sous celle de votre personnage)
- Icône du familier en bleu : il n'a pas faim
- Icône du familier en vert : il a faim
- Icône du familier en rouge : il meurt de faim et sa loyauté diminue avec le temps
- Barre rouge : vie du familier
- Barre jaune : loyauté du familier (sur 999), si elle est supérieur à 500 il fera le maximum de dégat
Le Pet Master et le Pet Administrator vendent de la nouriture pour le familier qui augmente sa loyauté. C'est un objet utilisable comme une potion mais il nécessite d'avoir le familier invoqué.Il y a aussi une barre pour controler le familier qui est apparue.
La série de 3 petits icônes :
- Bouclier : le familier est en mode défense (il n'attaque que les monstres qui l'attaque ou vous attaque)
- La main : il est en mode manuel (il ne fera que vous suivre et n'attaquera que si vous en donner l'ordre)
- Une sorte de visage : il est en mode attaque (il attaquera la même cible que vous)
Le reste de la barre :
- Le collier : je ne sais plus (NdFumble : Ah bravo ! T'es viré !)
(Nd Feu d'artifice : Je m'en rappelle maintenant, c'est une option un peu inutile ...
)Pas bouger! (le familier reste où il est et ne fait plus rien)
- La patte: au pied ! (fait revenir le familier vers vous, mais il a tendance à repartir taper le monstre)
- La tête d'animal : attaque ! (le familier ira attaquer le monstre que vous aviez en cible)
Les quatre autres icônes sont les skills du familier. Celui qui est entouré de jaune est celui qui sera lancé dès qu'il est rechargé. Pour le désactiver, il faut faire un clic droit dessus, c'est pareil pour utiliser un autre skill par défaut.
Si vous faites un clic gauche sur un skill, le familier l'utilisera comme prochaine attaque.
Le familier gagne des niveaux tout comme vous mais
son niveau ne dépassera jamais le votre.Pour faire XP un familier, il faut tuer des monstres avec votre familier sorti. Il n'est pas obligé de combattre, mais les monstres ne doivent pas avoir un niveau trop bas par rapport au familier.
La familier gagne entre 0 et 15 xp par monstre tué. En
party, uniquement les monstres que vous avez tué lui rapporte de l'xp.
Il est possible de tuer plein de monstres d'un coup pour faire xp le familier plus vite, mais c'est assez risqué en WF comme le montre cette image.
Je peux vous confirmer que les coups de casserole font mal.Il est possible d'améliorer, d'apprendre ou de faire d'oublier des skill à votre familier (après avoir acheter l'objet nécessaire).
Apprendre ou améliorer les skill du familier coûte des gold et SP comme si c'était un de vos skills. Pour cela il faut parler à
Golden Flower Granny (586,620) ou
Mr. Illinois (586,648) pour les familiers marins. Vous aurez les choix suivants:
- Buying Pet Tool : acheter un collier ou des livres pour le familier
- Change Pet Names : changer le nom du familier (le familier doit être invoqué)
- Learn Pet Skill : apprendre ou améliorer un skill du familier (le familier doit être invoqué)
- Pet skill abolishment : faire oublier un skill au familier
Voici la liste des objets achetables :
Nom | Effet | Prix (gold) |
Pet Chaplet | Renommer le familier | 10 000 |
Forget's Booklet | Oublier un skill | 100 000 |
Domestricate's Booklet | Améliorer un skill | 200 000 |
Nom du skill Scroll | Apprendre le skill Nom du skill | 150 000 à 900 000 |
Tous les skill ne sont pas disponibles en livre et seront donc réservés à quelques familiers (comme le skill de stun des
dodo bear)