donc ce n'est pas vraiment un tuto mais plus une astuce pour peindre son skin , et qui et réaliser dans l'espoir d'aider un peu abelroad dans ces création
..::LES CHAPITRES::..
-introduction
-les programmes
-le fichier a transformer
-DTXBmp du dds au bmp
-peindre sa voiture (PhotoFiltre)
-DTXBmp le retour..::INTRODUCTION::..
en faite on va récupérer un fichier dans l'archive du skin pour peindre la voiture depuis un logiciel photo
l'avantage et que l'on gagne un temps fou pour les sticker vu que l'ont peut mettre n'importe kel image ^^ a coller sur la voiture ^^
a la première vu du fichier on ce demande ce que sa représente ^^ mais en n'y regardant de plus prés vous verrez que cela représente la voiture "a plats" ^^
..::les programmes::..
pour ce faire on auras besoin de =
-PhotoFiltre = version pré-installer -->ICI
-DTXBmp = version complète -->ICI
..::le fichier a transformer::..
après il faut récupérer la voiture dans le jeu
ATTENTION =copier le fichier pour ne pas le supprimer de votre pc -->
c:/programme file/tmn eswc/game data/skin/vehicle/staduimcar/ma voiture.zipouvrer l'archive et récupérez le fichier = diffuse.dds
c'est ce dossier que l'on vas utiliser
..::DTXBmp du dds au bmp::..
avec le fichier
diffuse.dds vous ne pourrez rien faire vu qu'il et au format dds donc c'est la qu'on va utiliser
DTXBmp il va falloir convertir votre image en bmp pour pouvoir travailler dessus (mettez votre fichier transformer ou vous voulez )
je me sert des image du tuto crée un neon car l'utilisation du programme reste inchanger ^^
"photo non contractuel ^^"..::PEINDRE SA VOITURE (photofiltre)::..
donc utiliser votre image bmp et peigner selon vos envie^^
biensure photoshop peut lui aussi être utiliser ^^
après un peu d'entrainement vous réussirez de jolie voiture car le but de cette manip et de gagner en précisions
mais il faut un bon œil pour commencer ^^
mais le résultats peut être impressionnant ^^
une fois terminer enregistrer votre travaille en bmp
..::DTXBmp le retour::..
donc avec dtxbmp reprenez votre fichier diffuse.bmp et enregistrer le en dds pour obtenir diffuse.dds
utiliser le format (dds dtx 5)
je me sert des image du tuto crée un neon car l'utilisation du programme reste inchanger ^^
"photo non contractuel ^^"une fois que vous avez votre image nommez diffuse.dds il ne vous reste plus qu'a le remettre dans votre archive de départ
c:/programme file/tmn eswc/game data/skin/vehicle/staduimcar/ma voiture.zipet de regarder votre travaille^^
amusez vous bien ^^ hein abelroad tu vas nous faire de jolie casque^^
Lun 31 Mar - 6:14 par Ykz gaaaZ