Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM YAKUZA
Pour Gagner plus !!! Jouez plus !!!
La team est en deuil...
Un de nos piliers vient de nous quitter... Dolu est décédé ce Jeudi 26 Avril 2012...
Nos pensées vont à sa famille. Repose en paix.
Nombre de messages : 2886 Age : 31 Localisation : Mes Documents/Trackmania/Tracks/Challenges/My Challenges/Seine-Et-Marne/Mitry-Mory.Gbx Emploi : Lyceen 1er STI Electronique Loisirs : Informatique,Musique,Retouche Photo/Video,Jeux Videos,Avion Radiocommandés mon jeu : trackmania united forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : crashman77 ma team : Yakuzaa !! mon mode de jeu : contre la montre je joue depuis : Depuis l'âge de 2 ou 3 ans avec la première GameBoy ainsi que la Sega Megadrive II Réputation : 21 Points : 2092 Date d'inscription : 04/08/2008
11052010
Un Ventilateur Sans Pales?! Dyson Air Multiplier
Un ventilateur sans pales : Dyson Air Multiplier
Un anneau capable de produire un courant d’air: c’est l’Air Multiplier, nouveau ventilateur conçu en Angleterre par la firme Dyson. Pas de pales tournantes dans ce curieux engin. Le moteur électrique de l’appareil se trouve dans le pied de l’appareil. Une prise d’air y introduit l’air, qui est accéléré 15 fois par une cascade de procédés aérodynamiques. D’abord, le flux d’air est injecté dans l’anneau, dont la section épouse le profil d’une rampe, ou plutôt d’une aile d’avion : ce profil accélère naturellement l’air, éjecté vers l’arrière par des lèvres spécialement dessinées. Ce premier flux crée par ailleurs un effet d’aspiration de l’air ambiant, pour atteindre au final un débit de 405 litres par seconde. Quel intérêt à tout cela ? L’esthétique ? Certes, l’Air Multiplier est plutôt réussi. Mais ce n’est pas tout. L’Air Multiplier, affirme Dyson, évite le flux d’air haché causé par les pales des ventilateurs traditionnels. Ensuite, placer le moteur dans le pied de l’engin améliore la stabilité et la sécurité (pas de besoin de grilles pour protéger les doigts). Enfin, l’appareil est plus facile à nettoyer et donc plus hygiénique. Pas de gain de consommation, en revanche : la puissance de l’appareil est de 40 W, soit celle d’un ventilateur classique comparable. Dommage, car l’Air Multiplier n’est pas donné (300$).
je trouve qu'il a une sacré gueule, le système est bien pensé, une turbine qui aspire l'air qui part ensuite dans tout un engrenage de forme aérodynamique, tout en accélérant l'air puis ressort en formant un tourbillon qui aspire l'ai ambiant en l'accélérant à son tour!
Mar 11 Mai - 19:09 par YKZ MARY