Ce week end jai participé à la deuxieme course du championnat nord picardie 2009 a ostricourt, il y avait 24 pilotes inscrits.
Samedi :
C'était une journée bizarre et j'avais l'impression de rouler pour rien à cause des conditions atmosphérique qui changeaint tous les 15 minutes (soleil, pluie, soleil etc...). C'était difficile de trouver un réglage convenable mais j'étais dans l'ensemble assez rapide.
Dimanche:
Séance chrono :
Pendant les trois premiers tour je n'ai pas arrété de faire des tête à queue, surement à cause d'une pression des pneus trop basse au départ, j'ai eu peur et je me suis demandé si jallais reussir à faire un tour sans erreur. Finalement j'ai fais le 10ème temps à 0.5s du 6ème. Je pense que j'aurais pu faire mieux car mes pneus n'ont pas monté assez en pression pour avoir les meilleures performances (erreur de gonflage des pneus).
1ère manche qualif :
Départ de la 10ème place sur la grille de départ, je fais un bon départ et me retrouve 6ème pendant quelques virages jusqu'à ce qu'un pilote me pousse hors de la piste, je repars loin et remonte 10ème.
2ème manche qualif :
10ème au départ, j'étais vraiment très rapide (avec un 3ème meilleur temps sur cette manche). Je me retrouve 5ème facilement et je suis pour la premiere fois en mesure de jouer la victoire !!! Mais un des gars en queue de peloton fais une grossière erreur, sors de la piste et ramène de l'eau sur la piste. C'est là que j'arrive a toute vitesse et mes pneus slicks n'ont pas supporté le choc, résultat : une belle sortie de piste pour finalement terminer 12ème. Décevant, j'avais la rage.
Demi Finale :
Encore départ de la 10ème place, un départ moyen et un gars qui me pousse volontairement de la piste dans les premiers virages... Je repars 24ème et bon dernier mais ma cadence était quasiment identique au peloton de tête en faisant le 5ème meilleur temps. Je remonte 14ème, manque de chance au départ encore une fois.
Video :
Finale :
Départ de la 14ème place, départ complètement raté à cause du gars qui me récède, j'ai du freiner à plusieurs reprises et des adversaires en ont profité. Je me retrouve bloquer en 16ème position. J'avais un rythme convenable pour pouvoir remonter mais je me suis engluer dans un groupe plus lent que moi sans pour autant être capable de les dépasser... Très frustrant. Je franchis la ligne d'arrivée en 12ème position.
Video :
Je suis très déçu par les résultats car je méritait beaucoup mieux en regardant mes performance (7/8 aurait été possible facilement). Mais je suis content car j'ai la certitude que le matériel marche très fort et que les prochaines courses le confirmeront par leur résultats.