Esportsfrance couvrira désormais le Mod Lap Championship, une compétition qui gagne en popularité, et dont la 4ème manche vient de débuter.
Le MLC est une compétition individuelle en mode "boucle" extrêmement attendue, surtout pour les joueurs adeptes de ce mode. Quelques très bons joueurs français, tels que *aAa*Gh0st, w1|R@pt ou encore nwo|Tannis ont participé aux éditions précédentes de ce championnat.
Le déroulement d'une manche
Le système de qualification pour ce championnat est très simple. Les joueurs ont une semaine (généralement du vendredi 21h00 au samedi 16h00) pour réaliser leurs meilleurs temps sur un des 2 serveurs qui leurs sont attribués par les administrateurs lors de leur inscription. Tout en sachant que les maps sont d'une durée d'environ 5 fois 30 secondes, puisque le temps pris en compte est celui effectué sur les 5 tours. Arrivé à la fin de ces qualifications, les 32 meilleurs joueurs sont qualifiés pour la finale. Les 64 suivants sont qualifiés pour les demi-finales.
Les demi-finales ont lieu le samedi soir à 21h00 et le dimanche après-midi à 16h00. Les 64 qualifiés sont donc, vous l'aurez compris, répartis en 2 groupes de 32 joueurs, selon les dispositions données par les joueurs. Voilà comment se déroule une demi-finale : lors du premier round, la trentaine de joueurs s'élance, le joueur qui finit premier du round se qualifie pour la finale, et sort donc de la course. Rebelotte au 2nd round, et ainsi de suite ... jusqu'à ce que les 16 rounds soient terminés, et donc que les 16 heureux élus décrochent leurs billets pour la finale. Le scénario est le même lors de l'autre demi-finale. A noter que les rounds ont cette fois lieu sur 3 tours. Ce qui amène donc le nombre de participants à la finale à 64 avec, ne les oublions pas, les 32 qualifiés lors des qualifications, les 16 qualifiés de la demi-finale A, et enfin les 16 qualifiés de la demi-finale B.
La finale, elle, se déroule le dimanche soir à 21h00. Les 64 joueurs sont une nouvelle fois répartis équitablement sur 2 serveurs. Puis se bataillent sur les 10 mêmes maps des qualifications et des demi-finales mais cette fois-ci sur 10 tours. Les joueurs ont donc interêt à avoir les nerfs solides pour faire bonne figure lors de cette finale. Surtout que les organisateurs ont ajouté depuis peu une 11ème map surprise créée spécialement pour chaque finale, et donc bien sûr inconnue de tous !
Suite au résultat de cette course, chaque joueur marque des points pour le classement général de la saison en cours. Saison qui est composée de 10 manches, en sachant qu'une manche a lieu par mois environ.
Le suivi de la saison 2A titre d'information, la saison 1 du MLC, qui ne comptait que 4 manches car faisant office en quelques sortes de saison-test, a été remporté par
°SaF°Julchep.
Plus d'infos?
Source :esport