Après quelques soucis de régularité au cours de divers tournois, le Suédois retrouve enfin la forme en s'imposant dans l'un des plus grands évènements portugais de l'année.
La XL Party est une des plus grosses LANs lusitaniennes. Preuve en est dans la qualité des joueurs qui font le déplacement. FrostBeule est tout simplement venu de Suède pour tenter de brandir le titre à la place de gaLLo, dernier vainqueur. Bien lui en a pris puisqu'il repart vainqueur de cette édition. Cependant, sa finale n'aura pas été une sinécure face aux colosses qui l'accompagnaient. En effet, à ses côtés, on retrouvait SiS, le champion de Belgique, Gian, un de ses coéquipiers et surtout, moriah, le joueur dignitas, qui ramasse tout dans son pays d'origine.
La finale s'est jouée sur 5 circuits et les scores ont atteint des sommets. FrostBeule s'impose en effet avec plus du double de points sur le dernier finaliste, Gian. Les scores sont les suivants.
1.nWo|FrostBeule - 291 points
2.dignitas/moriah - 220 points
3.ouN°SiS - 155 points
4.ouN° Gian - 132 points
FrostBeule repart avec de la confiance en poche et surtout, un écran plat, une webcam et une carte graphique. Espérons que la Suède libérera un slot qualificatif pour voir ce joueur à San José en Août 2008 (s'il parvient à se qualifier).
plus d'info?
source: esport