Bonjour, Bonsoir, Bonne nuitée, voici un petit guide concerant les magiciens
1. Présentation du HUMAN/MAGICIEN :
-------------------------------------
C'est un spécialiste du combat à distance qui n'apprécie guère le combat au corps à corps. Cette lacune est compensée par la puissance de leur sorts
qui surpasse celle de toutes les autre jobs.
Cette classe est dure à monter (surtout si on joue souvent en solo) au début du jeu mais cela change vers les niveaux 50-60.
Le mage est la classe qui fait le plus de dégâts, mais aussi celle qui n'a quasiment aucun skill pour se protéger. Il peut donc mourir aussi vite
qu'il tue un ennemi.
Vers les niveaux 50-60, la plus grande partie des monstres font des dégâts magiques à distance mais le mage a une grande défense magique. Il aura aussi
accès à de gros sorts d'attaque et le jeu deviendra plus facile.
Il est plus axé groupe que solo, surtout au début du jeu, et sera toujours apprécié en groupe. Plus tard, il servira même à tanker des Boss magiques.
Cette classe est assez forte en pvp/pk aussi bien en extérieur qu'en guerre de territoire. Il pourra tuer rapidement les guerriers et les archers, et fera
mal aux werebeast, mais il meurt tout aussi rapidement.
2. Exemples de builds de Mage :
---------------------------------
Il est possible de modifier ces builds pour en faire un différent qui vous plaiera plus (il est même possible de faire un mage en armure lourde)
Quelques builds possibles:
a)Pure Int Build (Nuker Build)
Tous les 2 levels, 9 int, 1 str
Pros - Les + gros dégâts dans toutes les skills sauf Sacrificial Fire Storm. La + haute défense magique
Cons - Très fragile, car pas de vie. Nécessite un EQ HP avec des SS de HP.
b)Hybrid Build (Common Build)
Tous 2 levels, 8 int, 1 str , 1 con
ou 6 int, 1 str, 3 con
Pros - + de vie que le nuker. Toujours besoin d'EQ HP
Cons - Moins de dégâts et de défense magique que le nuker
c)Light Armour Build
Tous les 2 level, 6 int, 2 str, 2 agi.
Pros - Haut taux de critique. + de défense physique qu'n MG en robe.
Cons - HP du mm niveau que les nukes. Moins de m def qu'un Hybrid. Moins de dégâts qu'un hybrid
d)Heavy Armour Build
Tous les 2 level, 6 int, 3 str, 1 agi
Pros - Très haute défense physique.
Cons - Peu de vie. Peu de dégâts. Peu de défense magique
e)Cons Build
Tous les 2 level, 3-6 int, 3-7 con, 0-1 str.
Pros - Le + de vie. Fait le + de dégâts avec Sacrificial Fire Storm.
Cons - Bah, à part Sacrificial, ca ne fait pas grand chose.
f) Dual Build
On vise 67 STR 20 AGI et le reste en INT (il faut avoir la STR et l'agi assez rapidement, vers le lvl40).
Cela offre la possibilité de porter une armure lourde grade 4, ET une robe.
Pros - Possibilité de switcher les armures en fonction des mobs (robe ou armure lourde).
Cons - Il faut avoir de la place dans l'inventaire...
3. Equipements :
-----------------
au debut :
et à la fin :) :
L'armure en tissu ou robe arcane est l'habit de prédilection de cette classe qui dépensera ses points en INT.
Rajouter quelque points en CON peut rallonger l'espérance de vie.
Certains mages portent une armure légère, ils font moins de dégâts mais tank plus efficacement contre un ennemi qui faisant des dommages physiques. Utile en PvP.
Il ne peut utiliser que des armes magique. Il est bien sur possible de porter une armure lourde mais...ou en est l'utilité....
4. Influence des points de stat et des niveaux :
--------------------------------------------------
Gain par niveau
20 HP et 28 MP
Pour cette distrubion de points Vous recevrez :
+ 1 Constitution + 10 HP
+ 4 Constitution + 1 Point de défense physique & + 1 Point de défense magique
+ 4 Strength + 1 Point de défense physique
+ 1 Intelligence + 14 MP
+ 4 Intelligence + 1 Point de défense magique
+ 1 agility + 5 accuracy & +2 Dodge Rate
5. Les SKILLS :
-----------------
ces petites choses sans qui nous ne serions pas des mages^^.
Nous avons 3 arbres de skills (type feu/eau/terre). Au début du jeu, et jusqu'au level 70 (environ) vous ne pourrez pas tout choisir, et devrez vous
concentrer sur 2 arbres de skills (pour être efficace). Après, il est possible d'apprendre toutes les skills qui nous manquent (enfin, vers le lvl 85+^^).
Description générale des arbres:
-feu : dégâts moyen, vitesse de lancement moyen, essentiellement de l'attaque.
-eau : faible dégâts, vitesse de sort rapide, ralentit les ennemis.
-terre: gros dégâts, vitesse de sort lente, sorts de malédictions.
Il faut noter que c'est les sorts d'eau qui (à haut niveau) font le + de dégâts^^.
Tous ces arbres ont chacun un skill de base, je vous conseille de l'avoir au max (blazing hierogram, spring gush, et rock fall).
De même tous les arbres ont un shield, ils sont à avoir au max aussi.
a. Description des sorts de feu:
----------------------------------
-Blazing Hierogram (lvl1) : rapide, efficace, pas cher^^.
-Intensive Pyro-Armor(lvl9) : le shield de feu : accorde +100% de defense feu, ainsi qu'une regen de vie de +10 (au lvl10). A monter au max après les
autres, il n'est pas très utile avant le lvl60.
-Flaming Torch (lvl13) : dégâts de feu sur le temps, inutile, à laisser à 1.
-Divine Pyro-Hierogram (lvl19): LE sort de dégâts de feu. Perso, je conseille de l'avoir au max, car c'est le meilleur sort de dégât, pour un petit bout
de temps.
-Roasting Fire-Array (l29) : sort de dégât de feu de zone, qui continue tant que vous avez du mana. A laisser à 1 jusqu'au lvl60, au-delà, il est à monter
si vous faites des aoe party, sinon, laissez le à 1^^.
-Phoenix's FireWings (lvl39) : LE sort utile par excellence, il permet de repousser les ennemis. Un MUST, au moins au lvl1^^.
-Sacrificial Fire-Storm (lv49): Ce sort vous permet de sacrifier jusqu'à 60% de votre vie pour faire des dégâts de feu de zone. Complètement inutile, on
n'a déjà pas beaucoup de points de vie, alors, les gâcher...
-Pyro-Edge Tempest (lvl59) : L'aoe feu ultime, ce sort est le SEUL de tout nos sorts à faire des dégâts en partie physique. Je recommande de l'avoir, au
moins au lvl1.
-Fire Mastery (lvl29) : augmente les dégâts des sorts de type feu. A améliorer de temps en temps.
b. Description des sorts d'eau:
---------------------------------
-Spring Gush (lvl3) : dégâts comparable à ceux de Blazing Hierogram. Permet de ralentir l'ennemi par 40%. Indispensable.
-Frost Armor (lvl9) : le shield d'eau: accorde +100% de defense water, ainsi qu'une regen de mana de +10 (au lvl10). A monter dès que possible.
-HailStorm (lvl16) : dégâts de type eau, sur le temps, en aoe restreinte. Possibilité de paralyser l'ennemi. Inutile (mais vraiment), la
probabilité de paralyser est trop faible (33%), et la portée de l'aoe est ridicule.
-Cold Dew (lvl19) : sort de soin (SI SI) du mage. Ce sort est puissant, mais BEAUCOUP trop long à lancer pour être utile en combat. Il servira
à se remettre de la vie, APRES le combat. Je conseille de le laisser à 1, et de ne le monter que si il n'y a rien d'autre de prioritaire.
-MoistCuring (lvl29) : buff de mana, il permet d'augmenter notre réserve de mana. Il est essentiel de l'avoir à 5, au level 59. Le monter au-delà est inutile.
-Frost Enchanted Blade (lvl39) : ce sort augmente l'attaque PHYSIQUE des gens sur qui il est lancé (en rajoutant des dégâts de type eau, lors des attaques
physiques). Complètement inutile pour nous.
-Blizzard Blast (lvl49) : LE sort de dégât d'eau. C'est le sort qui fait le + de dégâts (sans utiliser de fury) dans l'arsenal du MG. De plus il ralentit
les ennemis par 80%. A avoir au max, en priorité.
-Cryonite Dragon (lvl59) : l'aoe water ultime. Ce sort fait tout bêtement les meilleurs dégâts magiques du jeu, de + il ralentit par 60% les ennemis.
(Galatic Storm des EP, c'est 3/4 de la puissance de ce sort, seulement^^).
-Essence of Wisdom Sutra (lvl59):Ce sort a 2 utilités : 1) il permet de regagner 10% de son mana ; 2) il permet de ne pas avoir de temps de chanting
(la barre bleue) sur TOUT les sorts, pendant 6s. C'est un sort très pratique en pvp, mais il trouve son utilité en pve aussi^^.
-Water Mastery (lvl29) : augmente les dégâts des sorts de type eau. A améliorer de temps en temps.
c. Description des sorts de terre:
------------------------------------
-Rock fall spell (lvl6) : 2x plus de dégâts que les autres sorts de base, long à lancer. A monter selon le choix de skills, mais ce sort sera à avoir au max
(avant le lvl60 de préférence).
-Stone Barrier (lvl9) : le shield de terre. Augmente de 100% la défense terre ET augmente de 100% la défense physique. Ce shield permet de tenir un peu plus
longtemps contre les attaques physiques, c'est le 2e shield à avoir au max dès que possible.
-Sand Vortex (lvl19) : dégâts de terre sur le temps, + ralentissement (par 15%), + possibilité (très faible : 15% au lvl10) de stunner l'ennemi. Inutile d'après moi.
-Distance Shrink (lvl29): ce sort permet de se téléporter vers l'avant (c-à-d dans la direction à laquelle le personnage fait face, au moment où le sort
est lancé). Il est assez efficace pour fuir, cependant le monter n'est pas une obligation (le lvl1 sauve déjà pas mal la vie).
-Arenaceous Wave (lvl39): LE sort de dégâts de terre. En + de faire mal, il permet aussi de réduire la précision du mob, ça peut servir^^. A monter selon
le choix des arbres, mais personnellement, j'ai commencé à le monter au lvl65 seulement.
-Blasting Point (lvl49) : le seul sort qui ne fait pas de dégâts. En revanche il permet d'interrompre l'action de la cible, tout en l'empêchant de faire
quoique ce soit (empêche l'utilisation de skills ou d'attaques normales) pendant 5s (au lvl10). De plus, en pve, il fait reculer
les mobs, pendant le temps où il est actif. Je conseille, si vous voulez l'utiliser, de l'avoir à 5 (c'est à partir de là qu'il
est utile), mais ce n'est pas une priorité. Question pvp, il est essentiel (accessoirement il n'est pas affecté par la protection
"ultime" des EA, mouahahahahah).
-Mountain Press (lvl59) :l'aoe terre ultime. De très bons dégâts, plus la possibilité de stunner les ennemis. Je conseille de l'avoir, ça fait du bon boulot
contre les mobs type water.
-Earth Mastery (lvl29) : augmente les dégâts des sorts de type terre. A améliorer de temps en temps.