| Création de bug pour les maps. | |
|
+5Quinou77 BandicOoL YKZ KMAFiasko Ykz Niko kashmiir 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kashmiir administrateur
Nombre de messages : 1903 Age : 99 Réputation : 27 Points : 740 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Création de bug pour les maps. Ven 14 Nov - 16:06 | |
| Alors en fouinant un peu sur le net, je suis tombé sur des gars qui s'amuse avec les hediteurs hexadecimaux pour modifié TM lors de la création de maps ( me suis souvenu de ça aprés un discussion avec Fiasko) extraits d'explications - Citation :
- Bugs Hexadécimaux : Simplification du procédé par Skubidou
Kid, pense comme si tu travaillais avec des legos... Tu soulève le bloc, tu l'oriente, puis tu le pose où tu veux le mettre...
- Ouvre la map dans un éditeur Hexa, et lance TMU en mode fenêtré (640*480).
- Modifie la hauteur du bloc dans l'éditeur Hexa(hauteur 8, voyons grand ) et sauvegarde la modif dans le Gbx
- Charge la map dans l'éditeur du jeu, regarde si c'est bien le bloc que tu voulais déplacer. Sors de l'éditeur (sans rien toucher, sans rien sauver)
- Si ce n'est pas le bon bloc, remet lui la bonne hauteur dans l'éditeur Hexa, et change la hauteur du bloc suivant. Retourne voir dans l'éditeur du jeu, sors sans sauvegarder, ...
- Une fois le bon bloc trouvé, déplace le (x et y) arrange le (rotation, variation). Après chaque modif faite dans l'éditeur Hexa, sauve le Gbx et va voir le résultat dans l'éditeur du jeu en rechargeant la map (l'éditeur du jeu sert de viewer)
- Puis met la bonne valeur Z pour déposer définitivement le bloc à sa place (comme un lego )
Pour voir la suite aller sur ce fofo : http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=25158&highlight=strmm | |
|
| |
kashmiir administrateur
Nombre de messages : 1903 Age : 99 Réputation : 27 Points : 740 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Ven 14 Nov - 16:38 | |
| Toujours en quete de reponse, j'ai trouvé une partie du Saint graal du bug mapping via ce tutoriel magnifique :
http://nteam.forumn.org/tutos-f7/tutoriel-premiers-pas-dans-l-hexadecimal-mixage-de-bloc-t83.htm | |
|
| |
Ykz Niko Shatei : Chef de gangs
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : en haut à gauche Emploi : faire chier les chefs Loisirs : JEUX , AX GTI mon jeu : trackmania united forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : nico23 ma team : Yakuza Réputation : 36 Points : 210 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Ven 14 Nov - 19:45 | |
| oui je connais un peu c chaud car chaque blocs ont un N° et là................... | |
|
| |
YKZ KMAFiasko administrateur
Nombre de messages : 3056 Age : 54 Localisation : Dans une Sitcom :) Emploi : Affirmatif Loisirs : Ma femme, mes enfants & mes pc^^ mon jeu : nation united sunrise et les forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : kmafiasko ma team : Yakuza je joue depuis : Mars 2007 Réputation : 24 Points : 1595 Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Ven 14 Nov - 20:49 | |
| Lol oué je m'y suis interresse a un moment mais la c'est trop cho pour mon petit cerveau mais j'ai vu quelques maps et c'est vrai que ca donne bien si vous voulez allez sur le server terre Des Gaaaz et vous verrez ce que ca donne^^ | |
|
| |
BandicOoL Shingiin : Conseiller juridique
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Villiers le Bel (95) & Sainte -Marie (972) Emploi : Lycéen Loisirs : TMUF,Need for Speed, Burnout, Foot, mon jeu : trackmania united forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : kiing ma team : Yakuza mon mode de jeu : tout je joue depuis : 1 ans :D Réputation : 11 Points : 361 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Sam 15 Nov - 0:43 | |
| arfff déja éssayé mai c la galere jvé retenté saaa ^^ | |
|
| |
Quinou77 chef recruteur
Nombre de messages : 883 Age : 35 Localisation : Barneau (essayer de trouver! ahahahah) TROU PERDU Emploi : Etudiant Loisirs : Boxe, foot, sex Réputation : 0 Points : 2 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Sam 15 Nov - 9:41 | |
| J'ai rien compris !!!^^ c pour enlever les bugs des maps? ++ | |
|
| |
kashmiir administrateur
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Sam 15 Nov - 10:53 | |
| Non, au contraire, c'est pour en creer ^^ genre fusionner 2 blocs ensemble alors que ce n'est pas censé le faire, rouler sur l'eau, mettre des panneaux sur la route, etc.... | |
|
| |
Yak's DØLU1er administrateur
Nombre de messages : 2279 Age : 55 Localisation : loctudy finistere 29 Loisirs : tmn bien-sur et harcelé On! lol mon jeu : nation united original et les forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : dolu1er ma team : Yakuza Réputation : 30 Points : 1150 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Sam 15 Nov - 12:25 | |
| c'etait deja pas assez compliquez pour vous ???? bande de ouf | |
|
| |
YKZ MARY mega membre
Nombre de messages : 3193 Age : 39 Localisation : dans ton retro^^ Emploi : pfff c quoi ça le travail!!!! Loisirs : les animaux,les jeux video,la musique,la nature^^ mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : mary_lol ma team : yakuza Réputation : 17 Points : 993 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Sam 15 Nov - 17:10 | |
| ha oui j'ai pris un replay d'une map map stadium sur tmu il l'avait bueguer comme tu dit il y avait meme un bou de circuit derriere le stad etr sur le toi^^ | |
|
| |
crystalchronicl Kamikaze
Nombre de messages : 167 Age : 35 Localisation : villereversure Loisirs : jeuxvideo et motos Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Sam 15 Nov - 23:41 | |
| mdrrr fo croire que vous aimez les bug! | |
|
| |
MAJIN_JEB mega membre
Nombre de messages : 3212 Age : 33 Localisation : 95 louvres(95) , tout pres de mon fermier Bandi xD Loisirs : jouer a TMN !!!! mon jeu : nation united original et les forever mon login tmnf et/ou pseudo de jeu : _i_f10kr_ter_um ma team : YaKuZa mon mode de jeu : tout je joue depuis : 2 ans !!! Réputation : 32 Points : 1600 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Lun 17 Nov - 17:19 | |
| mdr c un bon delire les map avec des bug comme ça ^_^ mais a realiser c'est autre chose..lol | |
|
| |
Quinou77 chef recruteur
Nombre de messages : 883 Age : 35 Localisation : Barneau (essayer de trouver! ahahahah) TROU PERDU Emploi : Etudiant Loisirs : Boxe, foot, sex Réputation : 0 Points : 2 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Lun 17 Nov - 22:49 | |
| | |
|
| |
kashmiir administrateur
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. Mar 18 Nov - 10:19 | |
| mdr ^^ un petit peu plus de bug dans le jeu, ca va pas se voir ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de bug pour les maps. | |
| |
|
| |
| Création de bug pour les maps. | |
|